Sep 03
AG_CEJ_CA_CHY

Assemblée Générale de la Compagnie des Experts Judiciaires près la Cour d’Appel de Chambéry

Ce jeudi 3 septembre s’est tenue, à la fondation Mérieux, l’assemblée générale de la Compagnie des Experts Judiciaires près la Cour d’Appel de Chambéry. Cédric DAVIET, expert judiciaire, participait à cette assemblée. Pour trouver la liste et les domaines d’intervention des experts près la Cour d’Appel de Chambéry, c’est ici!

L’assemblée statutaire s’est poursuivie autour d’une conférence très intéressante sur la « justice prédictive » ou comment l’intelligence artificielle peut permettre de prédire une décision de justice. La conférence a été animée par Me Benjamin ENGLISH, avocat à Saint-Brieuc. Cette approche est extrêmement intéressante dans certains domaines et notamment pour orienter les personnes vers des modes alternatifs de règlement des différends ou analyser rapidement une grande quantité de jurisprudence. Par contre, comme toute nouvelle technologie, il faut prendre en compte le risque de dérives avec une uniformisation des décisions!

Etre expert de justice, c’est apporter son concours à la justice afin d’apporter des réponses techniques concrètes, adaptées au cas par cas, selon des éléments factuels.

Ce site utilise des Cookies pour améliorer votre navigation et obtenir des statistiques.